Yoga, l’éloge de la souplesse
Non, vous n’avez pas besoin d’être souple pour faire du yoga !
Aucun professeur de yoga ne vous refusera la pratique, au motif que vous n’êtes pas assez souple. Aucun élève dans les cours, ne vous regardera car vous n’êtes pas assez souple.
Vous avez l’impression d’être raide, votre souplesse corporelle a simplement besoin d’être travaillée. Rassurez-vous, au fil des séances, ça viendra naturellement et sans douleurs.
A la naissance nous sommes tous flexibles, mais avec le temps et notre mode de vie, nous perdons cette mobilité. De plus, notre état de raideur mental et la maturité, ne facilité pas le lâcher-prise et le laisser-être.
Alors oui, vous manquez de souplesse ! Mais cela n’est pas un frein à la pratique, je dirai même que c’est parce que vous n’êtes pas souple que vous devez pratiquer le yoga !
Dans notre société moderne, la majorité des personnes travaillent sur ordinateur. Ce manque de mobilité conduit souvent à bloquer notre énergie, à créer des raideurs corporelles.
La perte de mobilité et de force, entrainent souvent des troubles musculo-squelettiques, TMS un ensemble de maladies localisées au niveau ou autour des articulations : poignets, coudes, épaules.
Alors ! Commencez l’année 2022 avec la résolution suivant :
Bien dans son corps, bien dans sa tête !
Très belle année à tous