Posture d’appui sur les bras
Et la capacité de « faire »
La posture du relevé en équilibre
Pandémie 2020, confinement à répétition, comment garder l’espoir et le désir de faire ?
L’isolement social, le stress, le burn-out nous guette tous !
« Les bras m’en tombent » ou « comment ne pas baisser les bras » !
Autant d’expression qui soulignent le rôle des bras en tant qu’instrument corporel liés à l’acte de faire.
Comment garder l’espoir, la sérénité ?
L’état d’être de l’humain, se caractérise principalement par la faculté d’agir dans la sérénité, cette capacité propre de faire ou d’entreprendre, en concomitance avec un acte de décision.
La pratique du yoga, notamment la posture puissante du relevé en équilibre, fortifie le corps et l’esprit, car l’esprit n’est pas séparé du corps. Il est certain, qu’elle nécessite une bonne souplesse en extension du dos, et un échauffement dans ce sens. La prise de départ se fait assis, ou bien debout.
Si nous n’avons pas la possibilité de changer l’état réel de toutes choses. Nous avons toutefois la possibilité d’en faire une expérience humaine, spirituelle et de « prendre la vie à bras le corps ». La force ne vient pas des capacités uniquement physiques, elle vient d’une volonté invincible.
Yogi Bhajan, maître yoga du Kundalini, nous enseigne «Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle ; nous sommes des êtes spirituels vivant une expérience humaine ».
Rejoignez les abonnés de la communauté YOGA.78 – Abonnez-vous gratuitement à la newsletter – www.yoga-78.com – Cours de yoga à Hardricourt => clic bas de page => JE M’ABONNE
A très bientôt,
Namasté
Bonjour Catherine,
Je suis avec toi tous les matins grâce à Tes mouvements appris au fil de tes cours et la prise en compte de la respiration.
Je n’en suis pas encore à la posture « d’appui sur les bras » mais qui sait un jour !!!!!!!!
Merci pour tes messages mais j’espère te revoir très bientôt. Je pense à toi
Namasté
Brigitte