Séance de Yoga spécial mal de dos
Le « mal de dos », « tour de rien », « lumbago » ou « lombalgie », véritable terme médical, ces mots sont associés pour beaucoup à une douleur aiguë. Extrêmement fréquente, la lombalgie concerne presque tous les Français : 84% de la population a eu, a ou aura une lombalgie ! A l’origine des douleurs, on retrouve le plus souvent des lésions bénignes des muscles ou des ligaments qui assurent le soutien et le fonctionnement de la colonne vertébrale. Ces douleurs sont liées au développement de la sédentarité et aussi aux états émotionnels, car en l’absence d’activité, les muscles se relâchent et ne sont pas assez forts pour jouer leur rôle.
Lorsque l’on observe le corps, son fonctionnement et ses mouvements on se rend compte qu’il est clairement adapté à bouger, marcher, danser, courir, et non à rester assis. Le véritable mal du siècle n’est pas le mal de dos, mais bien la sédentarité.
Pour autant, Il est totalement erroné de penser que le fait de renforcer intensément les muscles superficiels du dos (gonflette) puisse régler un problème de dos. Alors que ceux-ci doivent plutôt être étirés en priorité.
Une pratique spécifique du yoga pour le dos, permet de mettre l’accent sur l’étirement des muscles profonds. La respiration permet de relâcher les états émotionnels qui sont aussi à l’origine du mal de dos. La méditation qui accompagne les séances permet de réduire efficacement le stress et l’anxiété.
Bonne nouvelle, la plupart du temps, le mal de dos guérit spontanément en quelques semaines.
Je te souhaite une bonne continuation et felicitations pour ton blog!|Hello ! Un petit commentaire en plus pour toi