YOGA DE L’ENERGIE
HARMONISER LES CHAKRAS
Confinement et pratique en ligne
Le confinement dans l’état d’urgence sanitaire est en effet une période très anxiogène, inquiétante. Quand on manque de tout et que nos énergies vitales sont confrontées sans relâche au manque existentiel, le stress, la peur de la maladie.
Dans ce huis clos permanent imposé, parler d’intériorité ou de méditation n’est pas du goût de tous.
L’autorisation de l’activité physique d’une heure quotidienne dans un rayon d’un kilomètre autour du domicile, laisse les plus jeunes et les plus actifs en manque d’exercice physique. Dans cette période particulière, La pratique d’un yoga dynamique peut convenir.
Un yoga moderne et dynamique, harmonisation des Chakras
L’importance d’équilibrer nos énergies corporelles et mentales
Le Yoga de l’Energie est un Yoga moderne, codifié par Roger Clerc pour une pratique occidentale. Cet enseignement est progressif, l’exécution régulière de la série des 18 mouvements qui permet d’harmoniser la circulation de l’énergie autour de la colonne vertébrale, notamment d’équilibrer les 7 Chakras.
La pratique de postures simples de yoga qui font travailler le corps sans brutalité ; une respiration ample et régulière, une concentration qui permet à l’esprit de faire le vide. Ses bénéfices multiples profitent à tout âge. Et bien sûr, et surtout plus d’énergie, de joie de vivre et de calme.
Les Chakras, qu’est-ce que c’est ?
Le terme Chakra est un dérivé du Sanskrit qui signifie roue. Pour les hindous, il s’agit de centres énergétiques. Ils sont la base même de la médecine ayurvédique. Les 7 Chakras sont alignés le long de la colonne vertébrale, du périnée au sommet de la tête. Ils distribuent une énergie spécifique et fondamentale sur le plan physique, psychique et spirituel.
Pour en savoir plus, je vous invite à découvrir et à pratiquer ce YOGA DE L’ENERGIE en ligne sur :
Facebook en direct : tous les soirs 18h30 du lundi au vendredi
En direct Facebook => atelier de yoga
Plus d’informations => www.yoga-78.com
Bon confinement à tous, Namasté