Vous avez un corps ? Un seul, vous en êtes sûr ?
Comment accroitre son énergie vitale
Le corps physique et le corps subtil :
Nous connaissons bien notre corps physique, moins notre corps subtil. Notre corps physique est entouré de différents corps invisibles pour les non clairvoyants.
Ainsi l’ensemble de tous ces corps s’appelle le corps énergétique. Comme son nom l’indique, cet ensemble de corps est composé d’énergies. Chacune d’elle possède des fréquences de vibrations différentes. Quatre corps « se superposant » à notre enveloppe charnelle se distinguent dans la composition de notre corps énergétique :
– le corps éthérique
– le corps émotionnel ou astral
– le corps mental
– le corps spirituel ou causal
Ces quatre corps sont également qualifiés de « subtils » et possèdent des vibrations différentes plus élevées que celles du corps physique que l’on appelle le plan subtil du corps éthérique.
Pour soutenir cette énergie, la pratique du yoga nidra la méditation et le yoga de l’énergie nous aide à observer puis à comprendre comment pouvoir agir sur ce qui ne peut être perçu, c’est ce que l’on nomme « le monde complexe des énergies subtiles ». Ces structures qui sous-tendent notre réalité physique, la physiologie des fonctions de l’organisme qui nous permettent de retrouver un état stable, une bonne vitalité et l’équilibre des grands systèmes de contrôle nerveux et endocrine.
Heureux mois de juin
Namasté